Seul la borne de l'espace baby se gère de cette façon désormais. La borne du local est géré par le wlan controller du U7 !
Les bornes wifi à MiNET possèdent un cache, qui retient les échecs d'authentification. En cas d'échec, l'adresse MAC du périphérique est mise en cache, et l'authentification est alors refusée au client jusqu'au prochain nettoyage du cache. Celui-ci ayant lieu une fois par jour seulement, on comprend aisément qu'il est peu pratique pour l'adhérent d'avoir à attendre plusieurs heures. Redémarrer la borne permet de résoudre de problème, car le cache est alors vidé.
En pratique, on ne redémarre pas la borne complète, mais seulement son service d'authentification (le NAS). Pour cela, il faut déjà être connecté au VPN MiNET (voir ce tutoriel). En effet, l'interface d'administration se trouve dans le vlan 14 (vlan d'administration des bornes wifi), inaccessible sinon. Il suffit alors de se connecter en ssh sur la borne :
Borne du local (Wifi_Local) : ip : 192.168.14.17 utilisateur : root mot de passe : minet Borne wifi du foyer (Wifi_FoyerBaby) : ip : 192.168.14.18 utilisateur : root mot de passe : adminWifi2010
La commande à saisir est alors :
stopservice nas; startservice nas;
Le service d'authentification est alors redémarré ; le client peut se connecter.